Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bonnes raisons pour pratiquer le yoga ?

Après une longue hésitation, j’ai finalement pratiqué le yoga chez onlyoga, le centre de yoga a lyon . Cette pratique apporte des bienfaits considérables au quotidien, et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille.

Le yoga est une discipline se focalise sur les bienfaits physiques et psychiques, pour que le corps, l’âme et l’esprit soient rassemblés en un seul point. Pour ma part, je ne suis qu’au tout début de mon initiation, pourtant, je remarque déjà quelques changements s’opérer.

Le yoga rassemble différents exercices, tant au niveau respiratoire que méditation. Il est accessible à tous, hormis les personnes qui ont des problèmes de santé.

Le yoga : favorable pour la santé

Au premier abord, le yoga se base sur la pratique des exercices physiques. C’est ce qui m’a découragé au tout début, pourtant, lorsqu’on s’y met, avec de la motivation, on finit par s’habituer. En effet, les postures adoptées dans cette discipline paraissent simples, pourtant, elles nécessitent une concentration optimale.

Rien qu’un faux mouvement pourrait faire mal. La pratique du yoga contribue au renforcement du système immunitaire, rend vos muscles plus souples et améliore la circulation sanguine… et ce ne sont que des avant goûts ! Moi qui ai souvent mal au dos, maintenant c’est terminé grâce à cet art.

C’est d’ailleurs pourquoi le yoga connait de plus en plus de succès ici en France, qu’on retrouve désormais plusieurs centres partout dans les grandes villes françaises, à l’exemple d’onlyoga, le centre de yoga a lyon.

Yoga-4-positions-pour-chasser-le-stress_width1024.jpg

Une bonne manière d’éliminer du stress

En second lieu, je dirai aussi que le yoga est une excellente solution antistress. Il apprend à rester zen lorsqu’on est confronté à des situations très stressantes au quotidien, qu’on soit au travail, à la maison, ou n’importe où. Les exercices de relaxation qui se déroulent en général à la fin d’une séance, et où vous apprendrez à canaliser le stress. Ces exercices consistent à faire une respiration profonde et une expiration progressive, de manière à apaiser votre esprit.

Le travail sera également cadencé selon vos battements. Une étape que j’ai particulièrement adorée, bien que j’aie eu du mal à me concentrer lors de ma première séance. Maintenant, grâce au yoga que j'ai pratiqué dans un centre à Lyon, j’ai la capacité de dissiper le stress efficacement juste en prenant quelques minutes pour méditer et faire le vide dans ma tête.

Les commentaires sont fermés.